> >

Cahors

EcoleConduite.fr vous propose la liste des auto-écoles cadurciennes pour prendre des cours de conduite à Cahors, et passer votre examen du permis.

Auto-écoles de Cahors

Auto-école Cahors Conduite EURL

Place Roosevelt Û Côté du Lycée et du Stade 46000 Cahors

Ouvert du lundi au samedi 08h30-19h

Cer Crespo

CER

29 Boulevard Leon Gambetta 46000 Cahors

CER Crespo Patrick

CER

29 Bis Boulevard Léon Gambetta 46000 Cahors

DAVID Richard

24 Rue Marcel Pagnol 46000 Cahors

Ouvert du lundi au vendredi 08h-12h et 13h-18h et samedi 08h-12h

École de Conduite Occitane

28 Rue Victor Hugo 46000 Cahors

Ouvert du lundi au vendredi 15h-19h

EcoleConduite recense également d'autres écoles de conduite dans le Lot, comme : une auto-école sur Gourdon, des auto-écoles à Figeac, une auto-école près de Souillac.

Conduite accompagnée

La plupart des auto-écoles cadurciennes proposent la conduite accompagnée (Apprentissage anticipé de la conduite) à destination des jeunes cadurciens de seize ans passés. Ce dispositif permet aux jeunes de suivre une formation initiale de conduite avec un instructeur d'auto-école de 20h minimum, pour conduire par la suite à coté d'un accompagnateur (mère, grand-parent, etc.), jusqu'au permis. Il est obligatoire d'avoir obtenu l'épreuve du code de la route avant de pouvoir rouler sans moniteur.

Permis à 1€ par jour

Les Cadurciens de 16 à 25 ans ont accès au dispositif "permis à 1 euro par jour", et profitent de facilités de paiement. Une grande majorité des établissements bancaires de Cahors (Caisse d'Épargne de l'Occitanie, CIC, LCL, Banque Populaire de l'Occitanie, Société Générale, etc.) offrent des financements sous conditions de ressources (revenus ou caution tierce, ou encore co-emprunt par les parents). Pour plus d'informations, rapprochez-vous de la banque concernée.

Retrouvez cette page "auto-école Cahors" à l'aide des liens : auto-école Occitanie, auto-école 46.