EcoleConduite.fr vous propose la liste des auto-écoles dijonnaises.
42 Rue Jean Jacques Rousseau, 21000 Dijon
Fermée, ouvre à 10h -
Auto école du Centre28 Rue Charles Dumont, 21000 Dijon
Fermée, ouvre à 10h -
Auto Ecole Ligne de Conduite2 Rue Galoche, 21000 Dijon
Fermée, ouvre à 14h -
Auto Ecole Ligne de Conduite2 Rue du Pont des Tanneries, 21000 Dijon
Fermée, ouvre à 9h -
Auto école Notre Dame3 place de la France Libre, 21000 Dijon
Fermée, ouvre à 9h -
Auto-Ecole de la Toison d'Or60 avenue Raymond Poincaré, 21000 Dijon
Fermée, ouvre à 9h -
BENOUARETH Abdelmajid61 Rue Sambin, 21000 Dijon
Fermée, ouvre à 14h -
Ecole de Conduite République12
EcoleConduite recense également d'autres écoles de conduite en Côte-d'Or, comme : une auto-école dans Beaune, des auto-écoles à Chenôve, une auto-école dans Talant.
Certaines auto-écoles dijonnaises proposent une formation de conduite accompagnée (Apprentissage anticipé de la conduite - AAC) pour les dijonnais de seize ans révolus. Ce système permet aux élèves de suivre une formation initiale avec un moniteur d'auto-école de 20 heures au minimum, pour conduire ensuite sous la surveillance d'un accompagnateur (père, mère...), jusqu'à la date d'examen du permis. Il est nécessaire d'avoir passé avec succès l'épreuve théorique, aussi appelée "code de la route" avant de rouler avec un accompagnateur.
Les Dijonnais de 16 à 25 ans peuvent bénéficier du dispositif "permis à un euro par jour", et ainsi profitent d'un financement adapté. Une grande majorité des banques de Dijon (Crédit Agricole, Caisse d'Épargne de la Bourgogne-Franche-Comté, CIC, LCL, Banque Populaire de la Bourgogne-Franche-Comté, etc) offrent des prêts sous conditions (caution tierce ou co-emprunt parental, ou encore revenus). Pour davantage d'informations, renseignez-vous auprès de votre banque.
Si des points vous ont été retirés sur votre permis B, certains peuvent être récupérés après un certain temps, et en fonction du type d'infraction commise. Il est aussi possible de faire, chaque année, un stage de sensibilisation à la sécurité routière (stage de récupération de points). Il s'agit d' une formation durant 16 heures minimum sur deux journées, coûtant en moyenne de 220 à 300 euros. Vous pourrez recevoir une attestation, transférée au préfet de la Côte-d'Or, puis récupérerez jusqu'à 4 points sur votre permis. Pour davantage d'info, renseignez-vous auprès de la préfecture de Dijon.
Retrouvez cette page "auto-école Dijon" à l'aide des liens : auto-école Bourgogne-Franche-Comté, auto-école 21, auto-école Dijon.